The 2023 retrospective

The year 2023 has set important milestones for our future, and we’re looking forward to continuing our evolution in 2024.

A common thread running through the last twelve months has been our commitment to accelerating our customers’ transformation towards ever smarter energy management.

12 000 logements équipés

Avec 12 000 logements équipés de notre solution Eco-Touch, solution d’« energy automation » unique sur le marché , l’apport de notre technologie historique aux problématiques de gestion de l’énergie domestique n’est pas symbolique.
Selon la dernière Synthèse de l’occupation du parc locatif social, le taux d’occupation moyen d’un logement social est de 2,3 personnes/logement (Source Ministère chargé de la ville et du logement 2020). Ce ne sont donc pas moins de 27 600 personnes qui bénéficient d’une réponse efficace avec l’intelligence embarquée OGGA.


30000teqCO2 évitées

En contribuant à éviter plus de 30 000teqCO2 au cours de leur durée de vie (sur un calcul basé de 10 000 gestionnaires d’énergie intelligents installés), l’impact de nos solutions représente un avantage considérable pour les bailleurs sociaux, et participe de l’atteinte à leurs objectifs de décarbonation.

Rappelons que la chaîne de valeur du bâtiment est l’une des quatre filières économiques les plus émettrices de gaz à effet de serre en France avec 25 % de l’empreinte carbone nationale annuelle (Source : Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires – Feuille de route décarbonation du cycle de vie du Bâtiment 2023).


Intégration du signal EcoWatt

Nous sommes prêts ! Entreprise partenaire de RTE, nous avons fait le choix d’intégrer le signal EcoWatt au cœur de notre application mobile.L’objectif principal d’Ecowatt est d’aider les Français à mieux consommer l’électricité. En indiquant en temps réel le niveau de consommation électrique, le signal Ecowatt guide le consommateur afin d’adopter les bons gestes, assurer l’approvisionnement de tous en électricité et éviter les coupures d’électricité. En complément, le consommateur connait en temps réel la demande électricité est décarbonnée.


Adhésion Alliance des industriels IGNES

Nous avons fait le choix de rejoindre une alliance d’entreprises : IGNES.
IGNES est l’Alliance des industriels qui proposent des solutions électriques et numériques pour rendre le bâtiment plus performant au bénéfice de ses occupants. Ces solutions rendent accessibles l’énergie ainsi que la donnée de manière sécurisée, performante et pérenne. Elles assurent aussi des fonctions essentielles au sein du bâtiment : piloter, avertir et protèger.

IGNES positionne ces solutions comme réponse clé aux grands défis climatiques et sociétaux. Elle accompagne les industriels, les pouvoirs publics ainsi que les parties prenantes, en France, tout en s’inscrivant dans une dynamique européenne et internationale.


Partenariat PROXISERVE

En associant leurs forces et savoir-faire, PROXISERVE et OGGA souhaitent rendre accessibles à tous les outils de gestion intelligente et automatique des logements. Les bailleurs sociaux pourront accéder à une solution unique sur le marché leur permettant de générer d’importantes économies d’énergie et d’améliorer le confort des occupants.
En intégrant les solutions intelligentes de OGGA, qui viendront compléter ses prestations de maintenance et de services connectés, PROXISERVE permettra à ses clients bailleurs sociaux de générer d’importantes économies d’énergie, d’augmenter la durée de vie des équipements de chauffage et d’améliorer le confort des occupants.


Lancement Effi-Bos

À l’occasion du Congrès du Mouvement Hlm et de son salon H’Expo 2023, nous avons présenté une nouveauté sous le nom d’Effi-BOS. !

Le parc social français fait aujourd’hui face à un manque d’efficacité énergétique des immeubles d’habitation anciens chauffés collectivement.


Points principaux d’efficacité avec Effi-BOS :

  • Plateforme de supervision et de pilotage ;
  • Equilibrage numérique du bâtiment ;
  • Pilotage du chauffage par logement et selon les zones déterminées par le bailleur. Degré identique de confort pour tous les occupants ;
  • Réduit de jour en période d’absence, réduit de nuit automatique.
 

En savoir plus : https://t.ly/52sjT