· 

[Développement Durable] Pourquoi OGGA a choisi un ancrage 100% Français ?

LA FAÇON DE PENSER CHEZ OGGA

 

Implanté à Lyon en 2014, nous nous somme toujours efforcés de réduire notre impact environnemental. De la conception à la production de nos solutions dédiées aux logements et bâtiments connectés, nous essayons d’optimiser et de réduire au mieux cet impact. De cet état d’esprit sont sorties de nombreuses valeurs qui, depuis notre création, nous ont poussé à privilégier le "Fabriqué en France" pour entrer dans une démarche de développement durable.

 

Ainsi, en se concentrant sur la flexibilité, l’adaptabilité et la proximité d’une production locale, nous faisons le pari d’une démarche responsable, d’un développement durable et d’une maîtrise de chaque étape de fabrication.

 

Réactivité, qualité, responsabilité sociale : Chez OGGA, une fabrication française est une philosophie d’entreprise à part entière.


Module Eco-Touch

Actionneurs

Potentiel, Sec, Volets roulants

Compteur multifluide



NOS TROIS AXES DE FONCTIONNEMENT

1. La recherche et le développement

 

Nous avons décidé de centraliser notre équipe de Recherche et Développement à notre siège de Lyon. Nos ingénieurs, fort de leur-savoir faire et de leur expérience, travaillent au développement de nouveaux produits toujours plus innovants et adaptés à la demande de nos clients. C'est grâce à cette proximité entre client et équipe de R&D que nous pouvons offrir une adaptabilité à toute épreuve.

 

Pour illustrer cela, OGGA personnalise souvent des solutions en fonction des échanges avec ses clients. Cela peut, par exemple, aller jusqu'à la refonte d'une application ou d'une plateforme en fonction d'un cahier des charges remis par un bailleur social.

 

Finalement, cette proximité entre nos équipes R&D, commerciale ou marketing nous permet de ne former qu'un chez OGGA : un atout pour travailler efficacement.

 

 


2. La production

 

Nos produits sont aussi fabriqués en France, et plus précisément dans l'usine du Groupe Prenveille à Sainte-Foy-l’Argentière en Auvergne Rhône-Alpes.

 

Ce rapprochement nous a permis de travailler ensemble sur une nouvelle méthode de fabrication plus pertinente permettant une réduction de notre impact environnemental.

 

Grâce à cette démarche et notre excellente relation avec CMS, nous pouvons donc répondre aux demandes de nos clients de façon plus réactive, tout en étant prêt à adapter chacun de nos produits.


3. La logistique

  

Animés par des valeurs humaines et éthiques fortes nous avons également choisi de confier la préparation de nos commandes à la société ITHAC. De par son statut d’Entreprise Adaptée, cette association située à Saint Etienne permet d’offrir un emploi à des personnes fragilisées par le handicap.

Cette dernière employant près de 300 salariés handicapés, elle s’engage dans une démarche humaniste, équitable et solidaire.

 

Sa localisation à Saint-Etienne renforce ce lien fort que nous entretenons avec cette entreprise. De ce fait, à chaque lancement de nouveau produit, notre équipe R&D intervient directement sur place pour former les collaborateurs ITHAC.


LE 100% FRANÇAIS DANS LE FUTUR


Chez OGGA, faire du 100% Français n’a pas découlé d’un déclic ou d’une mauvaise expérience. La politique de fabrication Française était juste en adéquation avec nos valeurs et notre façon de fonctionner. Que cela soit en terme de performance, de réactivité, de flexibilité ou de qualité, cette façon de travailler nous a toujours paru la plus adéquate et la plus optimisée.

 

En misant sur une politique de Fabrication Française, OGGA fait le pari de la proximité, ce qui nous a permis de nous rapprocher de nos clients et de les accompagner dans leurs projets sur le long-terme.


Écrire commentaire

Commentaires: 0