Logement accompagné

La solution simple pour les gestionnaires de résidences sociales qui souhaitent réduire leurs consommations et détecter les dérives énergétiques.

En l’absence de sous comptage, les dérives de consommation passent inaperçues jusqu’à l’arrivée de la facture, qui réserve parfois de mauvaises surprises.

Suivez en temps réel les consommations d’énergie et de fluides pour détecter rapidement les anomalies et optimiser votre gestion en toute sérénité.

Avec la facture virtuelle, conçue comme un outil pédagogique, accompagnez vos résidents vers une consommation plus responsable.

Fonctionnalités
  • 1, 2 ou 3 données (mesure de la consommation électrique, des températures et des consommations d’eau)
  • Accès à une plateforme dédiée 
  • Facture virtuelle incluse
Avantages
  • Suivi énergétique en temps réel
  • Solution légère et non intrusive 
  • Compatible avec toutes les énergies
  • Déploiement rapide en site occupé ou libre
  • Retour sur investissement rapide

« Une année de dérives non détectées coûte plus cher que notre solution. » *

NOTRE RÉPONSE :

Capteur logement
Collecteur bâtiment

Architecture sans fil

Nous avons conçu l’architecture IoT minimale requise pour assurer la télémétrie des données de consommation :

  • 1 capteur LoRA
  • 1 collecteur de données

Plateforme de suivi

Les données de consommation des logements sont collectées et accessibles sur une plateforme. Cette interface permet de visualiser l’ensemble des métriques par logement, d’identifier les anomalies éventuelles et d’assurer un suivi précis à l’échelle du bâtiment.

Facture virtuelle

Chaque mois, le gestionnaire peut éditer une facture virtuelle détaillant l’ensemble des charges : électricité, chauffage et eau. Elle reflète les coûts réels d’un logement autonome. L’objectif est d’aider les résidents à revenir à des consommations cohérentes.

Ce document pédagogique permet aux résidents d’apprendre avec leur référent à anticiper et identifier les postes de consommation. La facture virtuelle devient un support concret pour analyser les habitudes et valoriser les progrès.

* Estimation de la réduction des consommations

Une réduction de 3°C de la température dans 50 logements représente une économie de près de 12 000 € sur une saison de chauffe.

Envie d’en savoir + ?  Rendez-vous aux Rencontres du logement accompagné, les 24 et 25 novembre 2025 à Lyon

Demande d'informations

Vous êtes intéressé par les fonctionnalités de notre solution Eco-Pilot spécifiquement conçue pour répondre aux enjeux des gestionnaires de résidences sociales ou étudiantes ? Contactez-nous :

Nom *
Prénom *
Je suis *
0.00
Société *
Fonction
E-mail *
Téléphone *
Objet
Message
* Champs obligatoires