on recrute

Offre d’alternance : Technicien(ne) SAV – Electricité / Domotique / IoT

H/F | CDI

Notre entreprise recrute un(e) alternant(e) Technicien(ne) SAV – Electricité / Domotique / IoT

Contexte

OGGA est une société lyonnaise qui commercialise des solutions à destination des bailleurs sociaux et des promoteurs immobiliers. Ces solutions permettent d’appliquer des scénarios économes en énergie pour le chauffage des logements et de superviser le bon fonctionnement des équipements des bâtiments (chaufferies, VMC, éclairage, etc.). OGGA ambitionne de révolutionner la gestion de l’énergie des logements et de devenir unacteur incontournable du secteur grâce à la simplicité d’utilisation, la facilité d’installation et l’intelligence de ses produits. Les principaux clients sont des bailleurs sociaux avec des parcs de logements conséquents, qui achètent le produit au travers de ses installateurs. OGGA propose un Service Après-Vente (SAV) destiné aux occupants des logements, aux techniciens installateurs, ainsi qu’aux gestionnaires de résidences.

Description du poste

Société innovante lyonnaise, OGGA fait partie des leaders du smart home et smart building à destination du logement social. Notre raison d’être est de rendre les logements plus efficients en optimisant, en particulier, le chauffage. Nous réduisons ainsi la facture d’énergie qui pèse sur les ménages.

Ce qui nous anime, c’est de le faire avec les bailleurs sociaux parce que nous pensons que la transition énergétique doit être rendue accessible à tous.

Notre équipe à taille humaine conçoit toutes ses solutions en interne et notre production est 100 % française. Nous privilégions le co-développement avec nos clients partenaires-bailleurs, promoteurs et exploitants, car nous nous attachons à apporter des réponses utiles et concrètes à leurs enjeux. Notre engagement nous a permis d’être labellisé par la Fondation Solar Impulse.

Mission principale

La mission principale du/de la Technicien(ne) SAV (Electricité / Domotique / IoT) est de répondre
aux demandes :

  • Des gestionnaires de résidence, concernant la compréhension des produits OGGA et le suivi de leur fonctionnement.
  • Des techniciens installateurs / mainteneurs concernant la mise en œuvre et lavmaintenance des solutions OGGA.
  • Des occupants, concernant l’utilisation des solutions OGGA au quotidien.

Ainsi, le Technicien SAV est une référence pour l’installation, l’utilisation et la maintenancede la solution, ainsi que la connaissance du comportement des produits sur le terrain. Il est garant de la satisfaction des bailleurs, des techniciens installateurs / mainteneurs et des occupants.

Indicateurs de succès

Les indicateurs de succès du/de la Technicien(ne) SAV sont :

  • Le niveau de satisfaction des bailleurs, techniciens installateurs / mainteneurs et des occupants.
  • Le délai de traitement des demandes entrantes au SAV.
  • La bonne gestion des informations traitées par le SAV dans les outils informatiques d’OGGA.
  • Le succès des interventions sur le terrain et la précision des compte-rendus.
  • La constitution de bases d’information concernant :
    • La mise en oeuvre, l’usage et la maintenance des solutions.
    • Les difficultés d’usage sur le terrain.
    • Les comportements des utilisateurs à prendre en compte.

Activités principales

En lien avec les différents acteurs / services de la société, les activités principales du Technicien SAV sont les suivantes, avec leur part indicative :

  • Demandes SAV et Retours matériel.
    • Traiter les demandes SAV entrantes (e-mail, téléphone) dans les délais convenus : saisie de la demande, rappel de l’interlocuteur, diagnostic et aide à la résolution Support Niveau 1.
    • Assurer le suivi des demandes SAV jusqu’à résolution : directement pour le Support Niveau 1, en collaboration avec les Services Professionnels et la R&D pour le Support Niveau 2 & 3.
    • Assurer le suivi des retours matériels : diagnostic, analyse de garantie, suivi dossier client, suivi dossier fournisseur
  • Interventions sur site
    • Intervenir sur site pour installer / maintenir du matériel, auditer une installation : préparation de l’intervention, réalisation, production du compte-rendu d’intervention.
  • Projets SAV
    • Réaliser de projets transverses : réalisation de maquettes produit, réalisation
      de tutoriels, etc.

Compétences

PERMIS B OBLIGATOIRE (car des déplacements sont possible)

Connaissances et Savoir-faire

  • Technique
    • Formation en électricité, idéalement complétée en domotique / IoT.
    • Habilitation électrique niveau BR.
    • A l’aise avec les outils bureautiques : Internet, Word, Excel, idéalement outil
      type “Gestion de tickets SAV”.
  • Métier
    • Connaissance de solutions de gestion de l’énergie / domotique / IoT dans le
      logement et le bâtiment.

Savoir-être

  • Sens du service.
  • A l’aise dans toutes les situations de support, à distance et sur site, avec des interlocuteurs grand public, potentiellement avec des interlocuteurs mécontents.
  • Bonne communication orale et écrite.
  • Organisation rigoureuse.
  • Ponctualité.

Informations complémentaires

Cette annonce vous intéresse? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation, CV à recrutement[@]ogga.fr

Rémunération calculée conformément à la grille en vigueur pour les contrats d’apprentissage (alternance), et tient compte de l’âge ainsi que du niveau de formation du/de la candidat(e).

Avantages :
›  Titres restaurants
›  Mutuelle entreprise

Je veux postuler

Vous souhaitez nous soumettre une candidature pour ce poste ?

Remplissez le formulaire ci-joint accompagné de votre CV et d’une lettre de motivation

Ou adressez nous votre CV et lettre de motivation à l’attention de Mr Laurent Fantino à l’adresse e-mail suivante : recrutement@ogga.fr