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Cogedim choisit OGGA pour connecter les logements du quartier Issy Cœur de Ville !

C’est un projet qui va complètement remodeler et dynamiser le centre-ville d’Issy-les-Moulineaux (92). Le projet Issy Cœur de Ville donne naissance à un vaste éco-quartier, abritant 40 000 m² de logements et autant de bureaux, des commerces et restaurants, des équipements publics et 13 000 m2 d’espaces paysagers.

 

Désigné comme l’opérateur-investisseur, Cogedim a imaginé un quartier innovant et connecté, au service de ses usagers. Et pour rendre les logements intelligents, il a sélectionné le système Eco-Touch d’OGGA.

 

Une première pour un projet de cette envergure…

« Connecté par Nature »… Une accroche qui collerait parfaitement à la philosophie d’OGGA, mais il s’agit en réalité de la formule choisie par Cogedim pour présenter l’ambitieux projet Issy Cœur de Ville. Ce vaste ensemble de 100 000 m² développé en plein centre-ville d’Issy-les-Moulineaux, s’éleve sur l’ancien site du CNET (Centre National d’Etudes des Télécommunications) et bénéficie d’une offre complète composée d’immeubles résidentiels, d’une résidence pour seniors, de bureaux, d’équipements publics comme un groupe scolaire, une crèche, une salle polyvalente, et également d’un centre commercial nouvelle génération. De quoi dynamiser et booster encore l’attractivité de cette smart city des Hauts-de-Seine.

 

Le numérique en fil rouge

 

En désignant Cogedim comme l’opérateur-investisseur, la Ville a souhaité faire du numérique mis au service des habitants, le fil rouge de ce projet. L’ambition forte est ainsi de créer un quartier connecté, respectueux de l’environnement, qui favorise l’interaction sociale et le bien vivre ensemble du domicile au lieu de travail, des extérieurs aux lieux de consommation. L’application Easy Village, démarche innovante proposée par Cogedim, donnera prochainement accès aux services du quartier en offrant des outils d’échanges entre les usagers. 

 

Pour le promoteur aux 55 années d’expérience, ce programme constitue, en matière d’habitat, un concentré de son savoir-faire pour répondre aux nouveaux besoins des usagers. Les 40 000 m² de logements seront ainsi connectés. Mais ici, pas de vision gadget, la volonté est de proposer des services au plus près des attentes de qualité de vie. Pour cela, Cogedim était à la recherche d’une solution respectueuse des acquéreurs, favorisant le confort des habitants et qui rend les logements plus économes en énergie. Répondant à ce strict cahier des charges, le promoteur a trouvé en Eco-Touch d’OGGA la meilleure solution pour connecter ses appartements.


Eco-Touch, la garantie des technologies derniers cris en 2021

 

Eco-Touch est, en effet, une garantie de simplicité pour l’usager, autant que pour l’installateur. Elle n’impose pas d’être connectée, permet une maîtrise et un suivi des consommations, le tout étant l’assurance d’un surcoût acceptable pour le promoteur. Un promoteur, qui, sur ce genre de projet au long cours, peut compter sur une véritable pérennité de la solution, avec son protocole ouvert et une technologie embarquée, adaptée aux dernières avancées.

 

Ce sont donc près de 400 logements qui sont équipés par OGGA. Grâce à la solution Eco-Touch, les occupants pourront bénéficier de la régulation du chauffage-rafraîchissement, du pilotage des volets roulants et de l’éclairage, de l’affichage et du suivi des consommations, le tout directement sur une application mobile OGGA. Après livraison, les immeubles et leur gestionnaire pourraient s’équiper du système Eco-BOS (qui rend les bâtiments intelligents), permettant à leurs gestionnaires de détecter les anomalies, de suivre à distance la performance énergétique de l’ouvrage et notamment de gérer de manière centralisée le basculement chaud / froid dans les logements. 

 

Une façon innovante et vertueuse de prolonger l’ambition de Cogedim qui a déjà engagé le projet isséen dans une démarche de labellisations exigeantes telles que  la certification NF-Habitat HQE® pour la partie logement.


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