· 

Résidence Jade (69) de Marignan équipée de la solution Eco Touch d’OGGA : les habitants témoignent !

Depuis 2018, les 32 logements de la Résidence Jade de Marignan sur la commune de Caluire près de Lyon, sont équipés de la solution Eco-Touch OGGA. Scénarios de présence/absence pour l’optimisation du thermostat, suivi des consommations, gestion des volets roulants ou de l’éclairage... Autant de fonctionnalités connectées que ce promoteur innovant a fait le choix de proposer à ses occupants. Après plus d’un an d’utilisation au quotidien, les habitants* de deux logements nous ont ouverts leur porte. Retours d’expérience…

« L’appli OGGA m’a permis de mieux comprendre l’influence de nos habitudes du quotidien sur les factures d’énergie »

 

Monsieur V., propriétaire depuis 1 an : « A la base de mon projet, je ne cherchais pas spécialement à acheter dans le neuf. D’ailleurs j’ai acquis ce logement sans savoir qu’il y avait des fonctionnalités connectées à l’intérieur de l’appartement. C’est seulement lors de la première réunion de copropriété que j’ai découvert le système OGGA. Le fait que le thermostat auto-apprenne nos habitudes et optimise le chauffage est très intéressant car il n’y a rien à faire ! J’ai quand même téléchargé l’application mobile et en analysant cela nous a permis, par exemple, de mieux comprendre l’influence de nos habitudes du quotidien sur les factures d’énergie. L’application est intuitive. Elle me sert également à actionner plusieurs équipements comme les volets roulants ou encore les détecteurs de mouvement et d’ouverture de porte. Ces fonctionnalités anti-intrusions sont importantes à mes yeux. Je dirais donc que cette solution connectée, ajoutée à la qualité dans l’ensemble des prestations de mon appartement, me donne le sentiment d’avoir un logement assez innovant. Aujourd’hui, si je devais déménager le connecté serait forcément un critère de choix important… » 


 

« Piloter mes volets roulants et mon éclairage, c’est simple et ça facilite la vie ! »

  

Monsieur G., locataire depuis août 2018 : « Dès ma première visite de l’appartement, l’agent immobilier m’a expliqué que le logement était équipé par la solution Eco-Touch d’OGGA. Etant informaticien et adepte des nouvelles technologies, notamment de ce genre de systèmes liés à la domotique, j’étais très intéressé. J’ai commencé par simplement utiliser l’interrupteur à l’entrée d’absence/présence, puis rapidement j’ai installé l’application sur son mobile. Aujourd’hui, les fonctionnalités que j’utilise le plus sont le suivi des températures grâce à la gestion du chauffage, le pilotage des volets roulants et des ampoules connectées, et le contrôle des prises de courant. Tout cela est devenu une habitude, c’est simple et ça facilite la vie. Mon retour d’expérience est positif car j’ai vraiment pris goût à ces services. »


*qui ont souhaité conserver l’anonymat

Écrire commentaire

Commentaires: 0