OGGA, acteur majeur du logement social connecté, entre dans l'écosystème IntentReady. Ce service, développé par la société Intent Technologie, nous permet d'échanger nos données plus facilement et rapidement avec les plateformes de supervision de nos clients. C'est aujourd'hui une vrai plus-value dans les domaines de logements et bâtiments connectés. Nous avons commencé à mettre cette infrastructure en place avec notre partenaire de longue date : Immobilière Rhône-Alpes. L'objectif à termes est d'équiper tout le parc immobilier du bailleur social avec IntentReady.
L'interopérabilité des systèmes au cœur de la démarche IntentReady !
Cet écosystème est un regroupement d'entreprises spécialisées dans le domaine du bâtiment connecté. Il se constitue aujourd'hui de plus de 160 fournisseurs de services et éditeurs de solutions digitales Smart Home et Smart Building. Pour en faire partie, il faut s'inscrire dans une démarche de partage de données au service des acteurs immobiliers. C'est-à-dire que chaque fournisseur de service enverra ses données collectées via leurs solutions à Intent qui lui-même les mettra à disposition de ses clients.
Quels bénéfices pour les promoteurs immobiliers et bailleurs sociaux ?
Grâce à cette centralisation des données, Intent Technology peut proposer une plateforme regroupant toutes les données clés provenant des bâtiments (logements, chaudière collective, ascenseur, skydome, service de nettoyage, gestion de l'énergie, etc.). Le gestionnaire a ainsi une vue à 360° de tous ses bâtiments et de ses maintenances. Il est assuré que tous ses locataires ont un niveau de confort optimal. L'ensemble des données est géré quotidiennement par les gardiens des immeubles afin de s'assurer de la proximité auprès des locataires.
Quel type de données OGGA fait remonter à Intent ?
Sur les premiers projets réalisés en collaboration avec IntentReady chez Immobilière Rhône-Alpes, les remontées de données concernent essentiellement les VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée). Grâce à nos capteurs, nous pouvons directement alerter le bailleur sur les dysfonctionnements de ses équipements. Il peut donc réagir avant même que les locataires ne s'en soient rendu compte : un atout pour garantir un confort de manière pérenne. A terme nous pourrons même connecter les chaufferies collectives du bailleur social à la plateforme Intent !
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