Vénissieux (69)

Résidence Léo Lagrange

Informations

• Année d'installation :
2021
• Nombre de logements :
405
• Type de chantier :
Rénovation
• Type de chauffage :
Chaufferie collective

Besoins client

Après avoir équipé plus de 450 logements à la résidence Langlet, GrandLyon Habitat continue sa politique de logement connecté en équipant la résidence Léo Lagrange à Venissieux. Cette opération d’envergure a pour objectif d’équiper 405 logements avec des DAAF connectés (détecteur de fumée, sondes de température et d’hygrométrie), ainsi que des Eco-BOS (agrégateurs de données) pour pouvoir collecter de façon anonyme toutes les données des logements.

Solutions installées

Fonctionnalités pour l'occupant

En mesurant de façon anonyme les deux paramètres que sont température des logements et niveau d’hygrométrie, le bailleur peut évaluer les besoins et mener des actions visant à maintenir un environnement intérieur sain et confortable, tout en optimisant la consommation énergétique.

Bénéfices client

Nos solutions permettent une évaluation essentielle à l’échelle de centaines de logements. Ensuite, cela permet d’assurer le confort et le maintien de conditions d’habitabilité optimales. Ces mesures aident à identifier les éventuels problèmes de déperdition, de surconsommation, d’isolation ou de ventilation, permettant ainsi de réaliser des économies d’énergie et de réduire les coûts de chauffage. Enfin, en surveillant ces paramètres, le bailleur peut anticiper les besoins de maintenance et prévenir les dégradations du bâti, contribuant ainsi à la durabilité et à la valorisation du patrimoine immobilier.

Demande d'informations

Si vous n’avez pas encore trouvé réponse à vos questions, ou si vous avez besoin de précisions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter :

Nom *
Prénom *
Je suis *
0.00
Société *
Fonction
E-mail *
Téléphone *
Objet
Message
* Champs obligatoires