QUI SOMMES-NOUS ?
OGGA, est une société lyonnaise spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation d'une solution qui répond aux objectifs d’efficacité énergétique et analyse les comportements des résidents afin d’appliquer automatiquement le scénario le plus économe en énergie (chauffage, éclairage…).

 

OGGA a pour vocation de développer une gamme de produits et de services innovants à destination des bailleurs sociaux et des promoteurs immobiliers.

 

OGGA ambitionne de révolutionner la gestion de l’énergie dans les logements et de devenir un acteur incontournable du secteur grâce à la simplicité d’utilisation, la facilité d’installation et l’intelligence de ses produits.

LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
La loi sur la transition énergétique définitivement adoptée le 22 juillet 2015 prévoit dans ses objectifs de réduire la consommation énergétique finale de 50% en 2050 (par rapport à 2012). Le secteur du bâtiment représente 43% de l’énergie consommée en France (contre 31% pour les transports et 21% pour l’industrie). De plus, la consommation énergétique des bâtiments engendre 23% des gaz à effet de serre (GES).
 
L’enjeu est de taille, l’objectif ambitieux, et la performance énergétique des bâtiments progresse à grands pas grâce aux professionnels de la construction. Cependant, l’efficacité énergétique recherchée dépend également des usages thermiquesDu comportement de l’occupant dépend également l’atteinte de l’objectif visé et, finalement, la réelle performance énergétique.

 


NOTRE VISION

En intégrant la technologie intelligente OGGA dans le logement, le désir de confort, de modernité et de sobriété énergétique deviennent une réalité pour tous.

La simplicité d’utilisation des produits OGGA est incomparable.

Notre volonté est de rendre l’innovation accessible à tous les consommateurs en apportant les outils d’une gestion intelligente, automatique et centralisée de l’énergie dans le logement.



Stéphane Gagnat, président d’OGGA : « Une vision humaniste de la Smarthome pour qu’elle profite au plus grand nombre »

 

Alors que les spécialistes projettent un chiffre de 30 millions de logements connectés en France à l’horizon 2019 pour un marché de la Smart home estimé à 6 milliards d’euros, OGGA est en train de faire sa place parmi les acteurs de ce secteur auprès des promoteurs et des bailleurs sociaux. Un développement que la société doit à ses convictions, sa politique d’écoute et ses solutions innovantes et performantes.

 

Elles sont portées par Stéphane Gagnat, co-fondateur et président d’OGGA… 

Stéphane Gagnat - Président
Stéphane Gagnat - Président