Résidence Maurice Langlet,
98, 106, 100, 102, 104
 avenue Paul Santy, 69008 Lyon


Pour sa résidence Maurice Langlet, composée de 5 bâtiments, GrandLyon Habitat a de nouveau fait appel aux solutions OGGA afin d’instrumenter 475 logements ainsi que toutes les parties communes. Cette opération, mise en place par le bureau d’étude Meliotherm et la société Plombelec, a nécessité plusieurs interventions en sites occupés, permettant aujourd’hui à GrandLyon Habitat d’assurer un confort optimal à ses locataires, grâce à un suivi en temps réel de la variabilité de température et d’hygrométrie au sein des logements. 

 

Grâce à cette nouvelle installation rapide et sans tirage de câble, GrandLyon Habitat ajoute une résidence connectée sur sa plateforme de supervision Eco-Collect, lui permettant de pourvoir suivre les résultats de sa performance énergétique et réagir de façon réactive en cas de dysfonctionnement.


Année d’installation › 2020
Installateurs : PLOMBELEC et TEMPEOS
Bureau d'étude : MELIOTHERM
Nombre de logements équipés  475
Type de chantier › Equipement Log. et parties communes

Solutions installées :


Equipement de 5 bâtiments en sites occupés, sans tirage de câble :
- 475 capteurs de température et hygrométrique
- 75 modules Eco-Touch collecteur par bâtiments

Fonctionnalités pour le bailleur :  
- Suivi performances énergétiques

- Visualisation des variabilités de température et d'hygrométrie entre les logements.
- Mettre en place une maintenance prédictive



[Témoignage] Eric Perron, GrandLyon Habitat

Bientôt centenaire et avec la gestion d’un parc immobilier de plus de 26 000 logements, GrandLyon Habitat est le premier bailleur social sur la Ville de Lyon. Cet organisme bâtisseur et responsable est un précurseur dans le domaine du développement durable. C’est ainsi qu’il est engagé dans une démarche d’expérimentation des solutions connectés au service du locataire. Rencontre avec Éric Perron, le directeur de l’aménagement et du développement immobilier au sein de GrandLyon Habitat…



Partager cette réalisation