Résidence Leo Lagrange

32 rue Léo Lagrange, 69200 Vénissieux


Après avoir équipé plus de 450 logements à la résidence Maurice Langlet, Grand Lyon Habitat continue sa politique de logement connecté en équipant la résidence Léo Lagrange à Venissieux. Cette opération d'envergure a pour objectif d'équiper 405 logements avec des DAAF (détecteur de fumée, sondes de température et d'hygrométrie) connectés ainsi que des Eco-BOS (agrégateur de données) pour pouvoir collecter de façon anonyme toutes les données émanant des logements.

 

L'opération sera bouclée en quelques semaines et permettra au bailleur de s'assurer du confort et de la sécurité de ses habitants tout en centralisant la gestion de ses bâtiments.


Année d’installation › 2021

Nombre de logements équipés › 405
Type de chantier › Equipement Log. et parties communes

Type de chauffage › Collectif Gaz

 

Installateur › Plombelec

Solutions installées :

Equipement de 5 bâtiments en sites occupés, sans tirage de câble :
- 405 capteurs de température et hygrométrique
- 37 modules Eco-BOS

Fonctionnalités pour le bailleur :  
- Suivi performances énergétiques

- Visualisation des variabilités de température et d'hygrométrie entre les logements.
- Mettre en place une maintenance prédictive



[Témoignage] Eric Perron, GrandLyon Habitat

Bientôt centenaire et avec la gestion d’un parc immobilier de plus de 26 000 logements, GrandLyon Habitat est le premier bailleur social sur la Ville de Lyon. Cet organisme bâtisseur et responsable est un précurseur dans le domaine du développement durable. C’est ainsi qu’il est engagé dans une démarche d’expérimentation des solutions connectés au service du locataire. Rencontre avec Éric Perron, le directeur de l’aménagement et du développement immobilier au sein de GrandLyon Habitat…



Partager cette réalisation