Maisons Individuelles | 2 rue Gayet, 69660 Collonges au Mont d’Or



IMMOBILIÈRE RHONE-ALPES souhaitait trouver un système intelligent qui remplace les thermostats. Il a opté pour notre solution Eco Touch pour une opération près de Lyon. « Simple, pédagogique, efficace » : les premiers retours sont déjà positifs !


Année d’installation › 2017
Type de chantier › Maisons neuves

Type de chauffage › Individuel Gaz

Solutions installées :

 Fonctionnalités pour l’occupant :

› Gestion du chauffage

› Suivi & Affichage des consommations

› Coupure des éclairages
› Coupure d'un circuit prises



[Témoignage] Flavien Dauphin, Immobilière Rhônes Alpes

« Le point de départ de notre partenariat avec OGGA vient d’un constat simple. Nous réalisons des logements performants énergétiquement mais nous nous rendons compte qu’en fonction des habitudes des locataires, ces performances peuvent être réduites et la facture s’alourdir ! » Ces mots sont ceux de Flavien Dauphin, chef de projet à la Direction Développement et Construction du bailleur Immobilière Rhône-Alpes. 

[Témoignage]  Norbert Beirnaert, utilisateur Eco-Touch
 « On m’a présenté Eco-Touch comme un système qui fait faire des économies d’énergie en s’adaptant à notre quotidien. Au départ, il faut simplement prendre l’habitude d’appuyer sur le bouton situé près de la porte d’entrée quand on part. Il permet de couper l’alimentation des prises OGGA, c’est comme si on éteignait la lumière en partant de chez nous. C’est devenu un automatisme. Et au bout de 15 jours, 1 mois, le système connait nos habitudes. Nous avons donc branché la machine à laver, le radio-réveil et la chaîne HiFi de ma fille », décrit-il convaincu par la simplicité de ce système intelligent.



Partager cette réalisation